Comment rejoindre le serveur PokeMine ?

Pour rejoindre le serveur, vous devez installer les mods sur votre client.

La méthode la plus simple est l'utilisation d'un launcher comme celui de CurseForge qui permet de tout installer en quelques clics.

Avec le launcher de CurseForge

- 1ère étape : Télécharger le launcher de CurseForge

Le launcher de CurseForge est un launcher custom qui permet de gérer plusieurs instances différentes de plusieurs jeux différents dont Minecraft. Le launcher de CurseForge permet aussi d'installer des modpacks en un clic et c'est qu'on va utiliser pour installer le modpack de PokeMine.

Rendez-vous sur le site en cliquant sur le bouton ci-dessous pour téléchargez le launcher et installez le. Je vous conseille la version "standalone" plus légère que la version avec Overwolf.

Télécharger le launcher de Curseforge

- 2ème étape : Installer le modpack

La seconde étape est donc d'installer le modpack avec CurseForge. Pour commencer, vous devez télécharger les informations du modpack en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous obtiendrez un fichier que vous allez utiliser dans le launcher de CurseForge pour lancer l'installation du modpack.

PokeMine.zip

Ensuite, lancez le launcher de CurseForge puis dans l'onglet "Minecraft", cliquez sur le lien "Create Custom Profile" ou "Créer un profil personnalisé" en haut à droite. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Cliquez sur le lien "import" ou "importer" puis sélectionnez le fichier précédemment téléchargé :

Le modpack va se télécharger et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le rectangle avec le nom "PokeMine" pour lancer Minecraft avec le modpack et vous connecter avec l'adresse suivante :

Si vous souhaitez faire une installation manuelle, vous pouvez télécharger les mods via ce lien : PokeMine-Mods.zip

Notez que vous devez avoir Fabric installé sur votre client pour faire fonctionner les mods.

Vous pouvez le télécharger sur cette page : https://fabricmc.net/use/installer/ (Version Minecraft : 1.20.1 - Version du Loader : 0.15.3)